Isa MUNOZ - CIRCASSIENNE


Isa Muñoz commence le cirque au « Pop Circus », à Auch dans le Gers.

Elle a 8 ans, elle veut devenir trapéziste.

A 14 ans elle obtient une médaille d’argent au Festival mondial du cirque de demain…  Ensuite, elle intègre le CNAC (Centre National des Arts du Cirque), et sous un chapiteau de cirque, son rêve d'enfant se réalise.

Puis démarrent les tournées en Europe : La Tribu IOta avec la Cie Festina Lente, O2 avec la Cie La Clique.

En 2003, elle crée, avec trois autres artistes, le Kilikolo Zirko au Pays Basque. Pendant trois ans, de villes en villages ils donnent Chutes de Cirque. Puis les routes se séparent.

 

Avec toujours la même envie de spectacle, en parallèle de la mise en place de Chap’de Lune, l’idée s’impose d’elle même. Le temps est venu de créer sa compagnie, son petit cirque à elle : La Compagnie du Bord de Piste.

En 2012, pour résoudre une question de clarté de communication et d'identité, le collectif Chap' de Lune décide de fondre les compagnies qu'il regroupe pour ne plus communiquer que sous un même intitulé : La Compagnie Chap'de Lune, collectif artistique.

 

Dès 2006, Isa particpe aux Cabarets Cirque de Chap'de Lune. Elle sait être tour à tour femme fatale dans le Plateau Ivre, femme de poigne au centre de la famille bancale de 32ter, femme-enfant burlesque dans le Cabaret des mômes... Isa ses mettres ses talents et ses atours au service du propos et du public.

 

En 2007 Isa crée  Et elle... duo de trapèze en solo, spectacle intime et sensible qui aborde la reconstruction après la disparition de l'être aimé.

 

En 2008, Isa s’associe à la Compagnie de la Trace. Avec Isabelle Bouhet, comédienne, elle crée Est-ce que tu m'aimes ? Pièce pour échafaudage, accompagné par les musiciens : Philippe et Antoine Compagnon.

 

En 2009 les deux artistes se retrouvent pour mélanger à nouveau leurs disciplines et créent Tête à Tête, lecture portée, spectacle très jeune public.

 

En 2010 Isa s'associe à Boris Lévêque qui vient de rejoindre la collectif. Leurs recherches tournent autour des gens, de l’intime, des interrogations de tous, des malaises. Leurs spectacles parlent du quotidien, mettent le doigt sur les « lieux communs » auxquels chacun est un jour confronté.

 

Depuis 2010, Isa et Boris travaillent sur différents projets dont leur nouveau spectacle Rita et Malone, fratrie de cirque.

 

La recherche autour du mélange des arts au sein du collectif se poursuit aujourd'hui dans une collaboration cirque-marionnette, dans une adaptation de Papotages avec Virginie Dumeix.

 

Association Chap' de Lune

Mairie de Vasles, 1Bis, place du 25 Août,

79340  VASLES 

chapdelune@gmail.com

Chargée de diffusion: Noémie Pihouée

                                                                                                              06.03.20.35.23

 

 

Nous contacter : ICI