15 artistes —5 disciplines

 

1 collectif

au service du spectacle vivant

 

Organisé en association loi 1901, implanté en milieu rural, le collectif a pour volonté de jouer hors des sentiers battus avec l'envie tenace de rencontrer les gens en emmenant le spectacle chez eux.

 

Le Collectif s'assimile aux arts de la rue. Les propositions artistiques à géométrie variable permettent différentes implantations : dans la rue, dans les bus, sur scène et sous le chapiteau de Chap’ de Lune.

 

Les artistes évoluent individuellement dans leur art, mais le collectif se définit par la transversalité entre ces disciplines : les circassiens sont portés par des musiciens dont la tonalité fait écho à une poésie de l'itinérance entre équilibre et déséquilibre. Les marionnettes y répondent aux objets comme aux humains, commentant le monde de leurs points de vue décalés. Des décors-à-bidouilles y servent de plateau, de castelet, de mise en espace… tout en récup’ & autres vieux objets, comme autant de supports aux récits, en contes, en images, en musiques.

 

 

Fondée en 2004, l'association Chap' de Lune a évolué vers une mise en piste de ces arts pluriels, créant ainsi un univers atypique jonglant avec la rêverie et le burlesque. La Compagnie siège à Vasles (79) et développe des actions culturelles et artistiques en Poitou-Charentes et au-delà.

 

Le collectif est accompagné d'une équipe de technicien et géré par un bureau bénévole.

 

 

 

Voir : 

 

 

 

Association Chap' de Lune

Mairie de Vasles, 1Bis, place du 25 Août,

79340  VASLES 

chapdelune@gmail.com

Chargée de diffusion: Noémie Pihouée

                                                                                                              06.03.20.35.23

 

 

Nous contacter : ICI