Médiation culturelle:

Nous partageons notre passion du spectacle avec les enfants, les bébés, les ados, les adultes... Nous proposons de créer avec le jeune public des spectacles autour des arts de la piste, de la marionnettes, de la musique... De la découverte de l''univers des arts de la piste (cirque, marionnettes et/ou musique) à la création de spectacles avec un objectif de représentation...

Nous pouvons proposer des projets pour:

les relais maternel

les crèches

les écoles maternelles et primaires

les collèges

les lycées

les centres de loisirs

les institutions spécialisés

les maisons de retraites

et bien d'autres encore

nous sommes déjà intervenus entre autres dans les écoles maternelles et/ou primaires de Coulombiers, Saint Sauvant, Rouillé, Sanxay, Thenezay, Vernon et bien d'autre mais aussi le collège de Lusignan ainsi que les lycées généraliste et professionnel de Civray, ainsi que celui de Venours. Mais également les relais maternels de Lusignan, de Vivonnes...

PROJET EDUCATIF:

L 'éducation artistique est le premier vecteur de la démocratisation culturelle. Elle permet de former le sens esthétique et de développer la sensibilité et l'éveil à travers le plaisir de l'expérimentation et de la recherche .

 

La formation artistique est reconnue aujourd'hui comme constitutive de l'éducation des enfants et des jeunes. Elle participe à la formation de leur personnalité, développe leur culture personnelle et leur capacité de concentration et de mémoire. Elle prépare ainsi les jeunes à tenir un rôle actif dans un espace de vie en constante mutation en confortant l'intuition de l'échange et la réalité de la pratique collective.

 

De plus, l’art et la culture sont un moyen de lutte contre les inégalités d’origine socioculturelle, ou contre les difficultés scolaires des jeunes issus de milieux défavorisés. Les expériences concrètes de jeux, de manipulations, de contact avec les matières faisant appel à la sensibilité, contribuent à la lutte contre les inégalités devant la culturelle elle-même.