Aurélie EMERIT - CHANTEUSE - MUSICIENNE


Aurélie Emerit : musicienne (Flûte traversière, piccolo) et comédienne

2012 : Aurélie participe à la création Le cri du Chapeau - Fanfare Chap'de Lune.

Pour la fanfare, elle bouleverse tous les préjugés sur la flûte piccolo ; c'est son expérience, tant dans le domaine théâtral que musical, qui sera appuyée.

Au sein de la Fanfare ou en simplement chanteuse, Aurélie accompagne également les Cabarets Cirque du collectif.

Elle a étudié la musique à l'Université de Musicologie, la flûte traversière et le chant au CNR et au CFMI de Poitiers. Elle rencontre des personnes issues de la musique traditionnelle et improvisée : NPAI à Parthenay, CFMI de Lille. Elle travaille à plusieurs reprises sur l'interprétation et la création vocale et instrumentale avec Dominique Piffarelly, Jacques Didonato, Jany rouger, Christian Pacher, Marie Anne Mazeau et Claire Bergerault.

Parallèlement, elle nourrit une passion pour le théâtre et participe en qualité de comédienne et musicienne à plusieurs créations au sein de compagnies de la Région : La Cie  Le loup qui zozote  dans Du côté de chez nous et Léonard le poisson rouge, la Cie La Belle Étoile pour un spectacle dans le cadre des Nuits Romanes, au groupe de Hurleurs de carrefour au côté de Jean Louis Hourdin, la Cie Aftobouss avec Maison Piston, le collectif Champ Des Toiles avec Beau Soleil et Fatales rencontres par la compagnie Féros.

Elle intervient régulièrement avec les structures culturelles et éducatives du territoire du Pays des six Vallées et de la Communauté de Communes du Pays Mélusin pour des ateliers d'éveil musical et des installations sonores avec les enfants ( La Lyre Mélusine, les crèches, centres de loisirs et écoles ).

 

Association Chap' de Lune

Mairie de Vasles, 1Bis, place du 25 Août,

79340  VASLES 

chapdelune@gmail.com

Chargée de diffusion: Noémie Pihouée

                                                                                                              06.03.20.35.23

 

 

Nous contacter : ICI