La grosse journée

le 30 novembre 2013, à Vasles

La Grosse Journée (de soutien)

Présenté par Chap'de lune et de nombreux artistes invités

Au programme SAMEDI 30 Novembre, salle de cinéma de Vasles

Des spectacles à déguster seul ou en famille, de 1 à 99 ans, à partir de 11 H jusqu'à tard dans la nuit :

  • Des spectacles très jeune public et jeune public à savourer en journée. Des histoires colorées et tendres, de la marionnette, de la musique et du conte tisseront un cocon tout doux à nos jeunes spectateurs.
  • En soirée, après un apéro musical, toute la famille pourra aiguiser ses sens : cirque et marionnette pour les yeux, conte et musique pour les oreilles, restauration et boissons pour les narines et les papilles.

Programme

  • Accueil dès 11h

Fantaisie musicale pour les tout petits de 1 à 3 ans (25 mn)

Depuis la nuit des temps, tous les animaux se demandent quel goût peut avoir la lune. Mais ils sont bien trop petits...et elle est bien trop haute...

Un jour, un tout petit animal, une toute petite tortue, décide de prendre son courage à deux mains et d'aller escalader la grande montagne, pour se raccrocher le plus près possible de la lune et en croquer un morceau.

 

  • 12h/14h restauration sur place accompagné par "les news de Lucie" par Christian  Compagnon de la Cie de La trace, tout public (15 mn) 

conte et marionnettes jeune public à partir de 3 ans (40 mn)

  • 15h30 "Papotage" du collectif Chap'de lune 

conte, marionnette et acrobatie, jeune public à partir de 3 ans (20 mn)

 

Saturnin, un papy au caractère bien trempé, tricote des contes sur son comptoir mobile accompagné par sa magnifique Poulette coquette Rita, qui lui joue plus d'un tour par ses cabrioles...

Des histoires dans sa besace et une maladresse à les raconter parfois...

 

  • 16h Goûter (crêpes maison)

Chansons pour tout petits à partir de 1 an (30 mn)

Ce spectacle se joue sur un tapis et autour des enfants. C'est un bain sonore, un voyage à travers les langues dialectes, onomatopées et percussions corporelles.

  • 17h30 "Attention à la marche" Conte de Michèle Bouhet accompagnée par Jean-Louis Compagnon" de la Cie de La trace

conte musical tout public (30 mn)

C'est l'histoire du p'yiy qui se rebiffe, qui prend confiance en lui et qui s'attaque au gros, au grand, à l'énorme, à l'insoutenable, à l'impossible.

Ce spectacle est une série d'histoires en musique, en humour, en cruauté et en douceur.

  • 18h30 Apéro et réstauration artistique

avec les causeries de Saturnin (marionnette à taille humaine) du collectif Chap'de lune, de nouveau "les news de Lucie" de la Cie de La trace, le "cabaret brindezingue" interprété par Sylvain et Laurence Baumard  (chansons de comptoir) du collectif Chap'de lune et "Les Goules Poly" chansons . Elles vous proposent leurs arrangements personnels de chants glanés ici et là, surtout ailleurs, des chants vieux comme les origines. Au milieu de leur musique, elles nous parlent et s'interrogent:  qu'est ce que la femme?

  • 20h30 Soirée surprise (cirque, conte...)

Vous pourrez voir la Cie Les Cétacés avec du trapèze, un numéro de lancer de couteaux plein d'humour et les deux présentateurs "Les Croonard".

Mais ausi les Wunderbar de l'école Cirque en scène vont nous faire un numéro de portés acrobatiques très décalé et de la grande illusion .

Ainsi que des numéros du Collectif Chap'de lune: de cirque avec "Rita et Malone", d'une histoire de théâtre d'objet raconté par Virginie Dumeix et de contes offert par Cilou. 

Et pleins de surprises pour passer une soirée inoubliable.

Chap de Lune remercie la mairie de Vasles, tous les bénévoles, la cie de la Trace, L’arbre potager, Cie Cétacé, Cirque en scène, Les Goules, ZoProd, tous les artistes et techniciens ayant répondu présents !

Association Chap' de Lune

Mairie de Vasles, 1Bis, place du 25 Août,

79340  VASLES 

chapdelune@gmail.com

Chargée de diffusion: Noémie Pihouée

                                                                                                              06.03.20.35.23

 

 

Nous contacter : ICI